top of page

Aéroports régionaux du Sénégal : 70 milliards F Cfa de transactions douteuses, un grand patron arrêté alors qu’il fuyait vers la Mauritanie

  • Photo du rédacteur: maytandine99
    maytandine99
  • 5 déc. 2024
  • 1 min de lecture


Ilza Mazanek, directeur général de Transcon, l'entreprise tchèque responsable des travaux du Projet de reconstruction des aéroports régionaux du Sénégal (Pras), a été arrêté jeudi dernier par les Enquêtes douanières. Il a été présenté au parquet financier mardi, accusé d'importation sans déclaration et d'infraction au change, avec une pénalité de 20 milliards de francs CFA réclamée par la douane.


Selon Libération, qui rapporte l'information dans son édition du jeudi 5 décembre, des investigations sur les activités de la société tchèque ont révélé des transactions suspectes s'élevant à 70 milliards de francs CFA. Convoqué pour justifier ces transactions, l'homme d'affaires, qui avait promis de se conformer, aurait finalement choisi de fuir.


La même source indique qu'Ilza Mazanek a opté pour un départ par voie terrestre, jugée plus sûre que l'aérienne, mais il n'a pas réussi à atteindre son objectif. Il a été intercepté au poste frontalier de Diama, en direction de la Mauritanie, puis transféré à Dakar où il a été remis aux Enquêtes douanières.


Komentar


bottom of page