Hommages à l'ancien président américain Jimmy Carter, mort à 100 ans
- maytandine99
- 30 déc. 2024
- 1 min de lecture

"Homme de principe" pour Joe Biden, défenseur "des droits des personnes vulnérables" pour Emmanuel Macron, l'ancien président des Etats-Unis Jimmy Carter, mort dimanche à l'âge de 100 ans, est salué dans le monde pour son engagement en faveur de la paix et des droits humains.
Etats-Unis
- Joe Biden: "L'Amérique et le monde ont perdu un dirigeant, un homme d'Etat et un humanitaire extraordinaire", ont réagi le président américain et son épouse dans un communiqué. "Pour tous ceux qui cherchent à savoir ce que cela veut dire de vivre une vie qui a un but et un sens (...) étudiez Jimmy Carter, un homme de principe, de foi et d'humilité."
- Donald Trump: "Les défis auxquels Jimmy a été confronté en tant que président ont surgi à un moment crucial pour notre pays et il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour améliorer la vie de tous les Américains", a écrit le 45e et bientôt 47e président américain à propos du 39e.
- Bill et Hillary Clinton: Jimmy Carter "a œuvré sans relâche pour un monde meilleur et plus juste", ont salué dans un communiqué l'ex-locataire de la Maison Blanche et son épouse qui fut candidate à la présidence. "Guidé par sa foi, le président Carter a vécu au service des autres - jusqu'à la toute fin" .
Comments