Oussouye : Un enseignant a été agressé, ce qui a conduit ses collègues à décider d'une grève de 48 heures.
- maytandine99
- 24 nov. 2024
- 1 min de lecture

Les perturbations font leur retour dans le secteur éducatif. À Oussouye, aucun cours n'a eu lieu ce matin dans les établissements de l'enseignement secondaire. En effet, l'Intersyndicale des enseignants du département du Kassa a décidé de paralyser le système éducatif aujourd'hui et demain, mardi, pour dénoncer l'agression physique dont a été victime l'un de leurs collègues au collège de Cabrousse.
« Suite à l'agression dont a été victime notre collègue au CEM de Cabrousse, l'Intersyndicale des enseignants du département d'Oussouye a décrété une grève de 48 heures pour condamner cet acte inacceptable. L'école est une institution, et le respect des enseignants doit être une priorité. Nous ne tolérerons en aucun cas que quiconque porte atteinte à un enseignant dans l'exercice de ses fonctions. Nous appelons tous nos collègues à se rassembler autour de cette cause et à respecter ce mot d'ordre de grève pour exprimer notre solidarité envers notre collègue agressé », a déclaré Papis Fall, coordonnateur de l'Intersyndicale des enseignants d'Oussouye, lors d'une interview sur Rfm.
Considérant les agressions dont ils sont souvent victimes comme inacceptables, les enseignants ne comptent pas se laisser faire cette fois-ci et annoncent leur intention de porter plainte contre l'auteur présumé de l'agression.




Commentaires