top of page

Prix du kilo d'arachide : Mabouba Diagne, ministre de l'Agriculture, déclare : "Je vous garantis que les agriculteurs seront satisfaits."

  • Photo du rédacteur: maytandine99
    maytandine99
  • 22 nov. 2024
  • 1 min de lecture



ree

Voici une nouvelle qui devrait ravir les agriculteurs. Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage a garanti que le prix du kilogramme d’arachide sera cette année en accord avec les ambitions des autorités pour le monde rural. Mabouba Diagne a précisé qu'une réunion interministérielle, dirigée par le Premier ministre, déterminera ce prix.

“Je vous assure que les agriculteurs seront satisfaits”, a-t-il déclaré lors de sa visite dans les champs de Serigne Sidi Abdou Lahad Mbacké à Darou Salam, une localité de la commune de Gniby.


Il a insisté sur le fait que ce prix représentera les ambitions du président de la République et du gouvernement pour soutenir les producteurs agricoles.


Le ministre a également souligné la volonté du gouvernement de promouvoir les coopératives agricoles communautaires afin de renforcer la production et la sécurité alimentaire. “La visite des champs de Serigne Sidi Abdou Lahad Mbacké, véritable exemple d’agriculture, nous incite à accélérer cette initiative”, a-t-il ajouté, selon le site de la RTS.


“Cette visite”, selon le ministre, “illustre l’engagement du gouvernement à collaborer étroitement avec les leaders religieux pour dynamiser l'agriculture et l'élevage au Sénégal.” Mabouba Diagne a conclu en affirmant : “Ensemble, nous construirons le Sénégal.”

Commentaires


bottom of page