PS : une rencontre prévue ce mardi
- maytandine99
- 10 déc. 2024
- 1 min de lecture

La commission électorale du Parti socialiste (PS), dirigée par Serigne Mbaye Thiam, est convoquée ce mardi 10 décembre pour évaluer les résultats des élections législatives. Selon Le Témoin, cette instance analysera la performance du parti, qui n’a obtenu qu’un seul siège de député sur les 165 de la 15e législature.
Par ailleurs, l’avenir de la formation politique figure également à l’ordre du jour, annonce le journal, qui prévoit «des débats houleux et des confrontations». En effet, Le Témoin rappelle que le séminaire tenu du 31 août au 1er septembre dernier pour évaluer la Présidentielle de mars 2024, remportée par le Pastef et son candidat Bassirou Diomaye Faye, avait été marqué par des tensions vives.
De jeunes militants socialistes avaient vivement critiqué la vieille garde du parti, incarnée par Aminata Mbengue Ndiaye (secrétaire générale par intérim) et Serigne Mbaye Thiam, pour leur soutien à l’ancien Premier ministre Amadou Bâ. Ce climat tendu pourrait bien se reproduire lors de cette nouvelle réunion.


Commentaires