top of page

Real Madrid : le journaliste namibien qui a omis de voter pour Vinicius au Ballon d'Or critique Florentino Perez.

  • Photo du rédacteur: maytandine99
    maytandine99
  • 25 nov. 2024
  • 2 min de lecture


Critiqué par Florentino Perez pour ne pas avoir voté pour Vinicius et avoir contribué à l'échec du Brésilien au Ballon d'Or, le journaliste namibien a réagi à l'attaque du président du Real Madrid. Un mois après que Rodri a été couronné Ballon d'Or 2024, le Real Madrid peine encore à accepter ce choix. Le club avait boycotté la cérémonie du 28 octobre en signe de protestation contre l'absence de récompense pour Vinicius, considéré comme le grand favori. Samedi, Florentino Perez a de nouveau exprimé son mécontentement concernant le système de vote du prestigieux trophée lors de l'Assemblée générale du Real, s'en prenant à certains membres du jury composé de 100 journalistes spécialisés et internationaux."


Il pense que les habitants de mon pays n'ont pas de vote significatif parce que nous sommes considérés comme inférieurs", a-t-il déclaré. "Il y a des journalistes inconnus qui ont voté cette année. Sans les voix des journalistes de pays comme l'Ouganda, la Namibie, l'Albanie et la Finlande, Vinicius aurait remporté le Ballon d'Or", a ajouté le président du Real.Directement visé par ces propos, Sheefeni Nicodemus, le journaliste namibien ayant voté pour le Ballon d'Or, a répondu fermement lundi sur la Cadena Ser. "Je soupçonne que ce ne sont que les paroles d'une personne frustrée comme M. Pérez", a-t-il affirmé. "


Il semble penser que les habitants de mon pays et des autres pays mentionnés n'ont pas de vote significatif parce que nous sommes considérés comme inférieurs. J'aimerais juste savoir : si j'étais originaire d'une grande nation du football et que je n'étais pas d'accord avec votre opinion, quel serait votre argument ?"Les journalistes de Finlande, de Namibie et du Salvador sont les seuls à ne pas avoir inclus Vinicius dans leur top 10. Sheefeni Nicodemus a quant à lui placé son coéquipier Jude Bellingham en première position, suivi de Rodri et Lamine Yamal.



Comments


bottom of page