top of page

«Samuel Sarr tente de trouver une alternative à l'incarcération.»

  • Photo du rédacteur: maytandine99
    maytandine99
  • 27 nov. 2024
  • 1 min de lecture


ree

Samuel Sarr a récemment fait l'objet de deux retours de parquet, et son audience avec le juge du deuxième cabinet a été reportée une nouvelle fois ce mercredi 27 novembre. Le directeur général de West African Energy (WAE) pourrait finalement être entendu par le magistrat instructeur ce jeudi 28. Selon le journal Les Échos, ces reports sont liés à la volonté de Samuel Sarr d'éviter la prison et de trouver une solution. Il aurait obtenu l'accord du juge pour renvoyer la première audition à aujourd'hui. Le quotidien ne précise pas la nature de cette solution, mais souligne qu'un emprisonnement de l'ancien ministre de l'Énergie pourrait compromettre la réalisation d'un projet de centrale à gaz, qui est déjà à 98% achevé.


Samuel Sarr a été arrêté il y a près d'une semaine à l'Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) à son retour d'un séjour à Dubaï.


Il est accusé d'abus de biens sociaux pour un montant de 8 milliards de francs CFA, bien que certaines sources évoquent 2 milliards. La plainte a été déposée par Moustapha Ndiaye, un associé de Samuel Sarr dans le cadre du projet WAE. En réponse, Samuel Sarr a également saisi la justice contre son accusateur, l'accusant de faux et usage de faux en écritures privées, ainsi que d'usurpation de fonction, car il prétend que Moustapha Ndiaye l'a attaqué en justice en tant que président du Conseil d'administration de WAE alors qu'il ne l'est plus depuis février dernier.


Commentaires


bottom of page