top of page

Trafic d'ecstasy : comment la Dic a démantelé le réseau et arrêté le « baron » de Cambérène.

  • Photo du rédacteur: maytandine99
    maytandine99
  • 20 nov. 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 nov. 2024


ree

Le dimanche 17 novembre, S. Ndiaye, un dealer de drogue notoire basé à Cambérène, se prépare à conclure une importante transaction. Il doit livrer de l’ecstasy à des clients, qui l'ont contacté pour en acheter. Arrivé sur les lieux à bord d'une moto conduite par l'un de ses lieutenants, M. Nd. Ndiaye, il remet 61 doses de la drogue. Cependant, alors qu'il s'attendait à recevoir l'argent pour cette première livraison avant de passer à la suivante, ses « clients » se révèlent être des policiers en civil.


Selon L'Observateur, qui relate l'incident dans son édition de ce jeudi, S. Ndiaye était déjà dans le viseur de la Division des Investigations Criminelles (DIC). Les policiers avaient reçu un renseignement faisant état d'un réseau de trafic de drogue reliant Banjul aux quartiers dakarois de Yoff et Cambérène, dirigé par ce trafiquant.


Pour le capturer, la DIC a mobilisé son Groupe de Recherches et d'Interpellation (GRI), chargé d'infiltrer et de démanteler le réseau de S. Ndiaye. La mission a été un succès, avec l'arrestation du dealer, la saisie de la moto utilisée pour la transaction et la découverte de 140 doses d’ecstasy. L'Observateur rapporte que la DIC est désormais à la recherche d'une certaine « Kh », dont le nom a été mentionné par S. Ndiaye lors de son arrestation.

Commentaires


bottom of page