Législatives 2024 : Mamour Cissé reproche à l'opposition d'être responsable de sa propre défaite.
- maytandine99
- 21 nov. 2024
- 1 min de lecture

Les résultats des législatives du 17 novembre dernier ne surprennent pas Mamour Cissé, leader du parti PSD/Jant-Bi, qui constate la large victoire de Pastef et de son leader, le Premier ministre Ousmane Sonko. Selon lui, l’opposition est responsable de sa propre défaite. Il évoque un manque d'unité et des rivalités internes comme les causes principales de cet échec.
« Je n’ai pas été surpris par la défaite de l’opposition, car il y a eu de nombreux problèmes d'egos entre eux, avec des questions de priorité sur qui serait en tête de liste », a-t-il déclaré sur RFM. Il estime que l’opposition s’est plus concentrée sur des querelles internes que sur une véritable lutte politique.
Il poursuit en expliquant que pour obtenir de bons résultats, l’opposition aurait dû se rassembler autour d’une seule liste. Mais, selon lui, « il y a eu trop de listes et des conflits internes ». Concernant la campagne, il estime que certains candidats de l’opposition se sont contentés de faire du « tourisme politique », sans présenter de programme solide, à l'exception de quelques figures comme Thierno Alassane Sall. En fin de compte, les électeurs ont préféré l'« original » plutôt que la « copie ».
Kommentare